Le style français intemporel : les icônes d’hier et la mode d’aujourd’hui

Les grandes actrices des années 60 et 70 et les défilés de Paris Washion Week. C’est ainsi que l’allure parisienne ne se démode jamais.

La Paris Fashion Week a commencé. Depuis des siècles, la capitale française est la loi de la mode et crée des tendances qui font le tour du monde. Un style qui n’est pas seulement une question de vêtements, mais plutôt de la façon dont ils sont portés. Comme l’enseignent les icônes du passé (de Brigitte Bardot à Jean Seberg) et confirment les stars d’aujourd’hui (de Charlotte Gainsbourg à Caroline de Maigret). Les mots d’ordre sont « démarche » et « détails indubitables », que l’on retrouve également sur les défilés de l’automne-hiver. Mais aussi la « nonchalance » : tout peut se porter naturellement et avec une grande conscience, en jouant avec sa propre féminité mais sans jamais exagérer.

Et si Jeanne Moreau est entrée dans l’histoire pour son regard garçonne dans la première scène du film Jules et Jim (1962), pour la saison froide suivante Prada propose à nouveau des casquettes et des vestes garçonne (mais les porte avec plumes, ceintures longues et taille haute). Le classique basque, relancé par Gucci en 2015 et accessoire omniprésent du défilé automne-hiver 2017 de Dior, qui le veut en cuir noir avec un taux de parisienne élevé, est également intemporel, démontrant que l’allure de Brigitte Bardot dans le film Le Trou Normand (1952) ne s’est jamais démodée. L’actrice qui portait un foulard comme bandeau dans les cheveux continue de séduire et aujourd’hui Lily Rose Depp (la fille modèle de Vanessa Paradis et Johnny Depp) choisit de le porter mince, serré autour de son cou et noué sur le dos.

Mais même les pois, les rayures de marin et les vestes bouclées ne cessent de fasciner les femmes et les créateurs. Voici notre galerie pour découvrir toutes les façons d’interpréter les vêtements solides du style français et de faire ce charme qui ne se démode jamais.

Author: idfixe